Demba Dansoko tranche : « nous ne ferons rien même si demain on nous écrivait pour parler de lever de suspension »

il y a 2 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La suspension du RPG-AEC pour une période de 90 jours a pris fin la semaine dernière. Mais jusque-là, le parti n’a reçu aucune notification pour la reprise de ses activités.

D’ailleurs, l’ancien parti au pouvoir, qui ne digère toujours le coup de force perpétré contre son champion dit n’attendre rien du CNRD. Le RPG-AEC ne fera rien, même s’il obtenait une notification du MATD, a laissé entendre Aboubacar Demba Dansoko.

« Des lors que nous n’avons rien fait suite à ce que vous avez appelez suspension, nous ne ferons rien même si demain on écrivait un papier comme par enchantement pour parler de lever de suspension. Le RPG-AEC prend à témoins, la partie saine du peuple de Guinée, par rapport aux arguments fallacieux qui ont tenter de justifier la rupture brutale, de la marche de notre peuple dans sa quête légitime du mieux être. L’histoire a déjà désigné et mis au banc des accusés, les coupables et les complices de l’impérialisme contre notre peuple », a-t-il indiqué.

Pour l’homme politique, la suspension dont on parle « ne peut nous dire plus que ce qu’un coup d’Etat a dit au peuple de Guinée tout entier ».

Il souligne tout de même, que le RPG-AEC surmontera cette autre épreuve de son existence.

« Le RPG-AEC a traversé beaucoup d’épreuves avant d’arriver au pouvoir. Cette autre épreuve sera surmontée (…). Le RPG-AEC reste dans sa posture originelle : un parti démocratique et non violent », a-t-il mentionné.

Parlant de la candidature du président de la transition, Demba Dansoko estime que la Cour Suprême devait rejeter la candidature de GMD en soulignant qu’il « n’a point le droit de demander le quitus du peuple pour devenir son responsable », après avoir prêté serment de ne pas se porter candidat à une élection sous la transition.

Il conclut que « certains candidats exclus par la Cour suprême sont tout à fait valables aux yeux du peuple de Guinée… ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier