PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 26 novembre à Kaloum, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a tenu à rassurer quant à la situation du carburant en Guinée. Alors que des pénuries sont constatées dans plusieurs localités, avec des stations fermées et un prix galopant sur le marché noir, il affirme qu’il ne s’agit pas d’une crise, mais d’un simple « problème logistique ».
Selon lui, l’augmentation rapide de la consommation, exacerbée par l’arrivée de citoyens des pays voisins confrontés à leurs propres pénuries, crée une pression momentanée sur la distribution.
« On parle de crise de carburant. Il y a deux bateaux qui sont ici, il n’y a pas de crise. Il y a une difficulté logistique. Nous faisons face à un développement très rapide de la consommation. L’arrivée de personnes venant des pays voisins dans nos zones frontalières augmente la consommation de carburant. Quand la crise touche un pays voisin, ce qui arrive dans nos préfectures ne reste pas forcément. Donc, l’approvisionnement pose parfois problème. Mais il n’y a pas de crise, car les stocks sont solides et disponibles », a rassuré le ministre.
Ousmane Gaoual Diallo insiste ainsi sur le fait que les difficultés observées dans certaines stations ne témoignent pas d’une pénurie nationale, mais résultent de problèmes logistiques temporaires et d’une hausse soudaine de la demande, notamment dans les zones frontalières.
Mayi Cissé
L’article Pénurie de carburant en Guinée : « Il y a deux bateaux qui sont ici, il n’y a pas de crise. Il y a une difficulté logistique », OGD, Pp gouvernement est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 10 heures
60

















English (US) ·