PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Interpellé ce mercredi 26 novembre lors de sa conférence de presse sur la disparition des enfants de l’artiste et acteur politique Élie Kamano, le porte-parole du Gouvernement a indiqué que des dispositions seront prises pour faire toute la lumière sur cette situation.
Cependant, s’adressant à l’artiste, Ousmane Gaoual n’a pas hésité de le recadrer. Selon lui, même dans un moment de profonde douleur, il est indispensable de tenir des propos vérifiables et fondés.
« J’ai de la peine à rentrer dans ce type d’explication parce que ça touche d’abord la vie. Lorsque les citoyens se plaignent de disparitions, la première réaction que nous avons, c’est la compassion. En tant que Gouvernement, notre responsabilité, c’est de dire que les dispositions vont être prises pour que les enquêtes puissent se dérouler. Mais lorsque les accusations portent sur des personnes, il faut avoir de la distance par rapport à cela. Entre la tragédie que les gens vivent et la tentation de faire de ça une communication un peu sensationnelle, il faut que les acteurs puissent être mesurés. Dire “j’ai perdu mes enfants”, c’est dramatique, on comprend. C’est important que la famille reste dans ce contexte-là. Mais lorsque vous indexez le Chef de l’État, je pense que c’est un peu trop pour justifier votre colère ou votre souffrance. Je pense qu’il faut que chacun comprenne cela », a-t-il lancé.
Il a par ailleurs, indiqué qu’il ne souhaite engager aucune polémique à ce sujet.
Toutefois, il a ajouté que l’on « peut être correct et juste dans la dénonciation ».
« Si vous n’avez pas de preuves pour étayer ce que vous dites, cela reste une accusation sensationnelle. On peut aussi être mesuré dans ses propos », a-t-il conclu.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 1 heur
13



















English (US) ·