PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les familles victimes des déguerpissements de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse vont enfin voir aboutir une étape majeure du processus de recasement engagé par les autorités de transition.
Ce mercredi 26 novembre 2025, le ministre des transports et porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a annoncé que les premiers titres fonciers seront officiellement remis ce jeudi aux bénéficiaires, à la faveur d’une cérémonie qui sera organisée à Conakry.
Face aux journalistes, il a déclaré que jeudi est une grande journée pour ces familles. Envers ces familles, a-t-il insisté, le Président de la transition a décidé de manifester de la compassion et de la reconnaissance.
« Vous savez qu’il y a quelques mois, leur recasement avait été annoncé. Les terrains leur ont été présentés et désormais, les titres fonciers ont été établis pour chaque bénéficiaire. Vous êtes cordialement invités à cette cérémonie qui va marquer un processus de réconciliation entre les populations et l’État. Parce que l’État assume sa responsabilité en reconnaissant ses torts vis-à-vis de ses citoyens », a-t-il mentionné.
Cette étape de remise de titres fonciers intervient près d’un an après la répartition et la remise des parcelles aux 2673 familles victimes de déguerpissements. Ces parcelles sont situées à Donia, dans la commune de Coyah.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 4 heures
30


















English (US) ·