Kissosso : une opération d’assainissement coordonnée par le premier ministre

il y a 7 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la tête d’une délégation gouvernementale et communale, le premier ministre chef du gouvernement de transition, Dr Bernard Goumou a engagé des travaux d’assainissement dans la commune de Matoto.

C’est un dépotoir sur un espace abandonné depuis plus de 30 ans, qui a été nettoyé dans le cadre de la semaine nationale de l’indépendance.

Le maire Mamadouba Toss Camara s’est réjoui de cette mobilisation gouvernementale et a rassuré qu’une fois cet espace dégagé, des jeunes et un autre comité qui sera mis en place, vont veiller à ce que plus jamais il ne soit transformé en dépotoir.

« Je salue la présence des autorités gouvernementales, c’est une initiative qui motive les citoyens à rendre propre leur environnement. La particularité d’aujourd’hui c’est qu’il s’agit d’un endroit conflictuel qui existe pendant plus de 30 ans. Il s’agira maintenant de rapprocher les deux familles, discuter avec elles afin que l’Etat puisse s’en saisir et faire des équipements publics pour l’intérêt des citoyens. Mais une fois dégagé complètement, les jeunes vont y veiller avec les services que nous allons mettre à contribution. Quiconque sera interpellé en train de mettre les ordures, va répondre. La journée d’assainissement est une journée citoyenne, chacun doit contribuer à sa manière afin de rendre propre son entourage. Nous les autorités, sommes là pour donner un coup de main, mais la pérennité dépend des citoyens qui vivent dans ces différentes localités. Donc nous comptons sur tout un chacun », a-t-il lancé.

Prenant également part à cette activité, le ministre de l’enseignement pré-Universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing a affirmé que« le civisme concorde avec la propreté ». C’est pourquoi, selon lui,« il faut toujours rendre son environnement propre et vivable, c’est ce que nous faisons et comptons faire partout où nous sommes ».

Au nom de la jeunesse de Kissosso, Mohamed Soumah a rassuré les autorités de la bonne volonté de ses amis, à se battre de leurs côtés pour préserver la propreté de cet espace qui servait de terrain de football.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier