Guillaume Hawing : “l’école guinéenne c’est 5850 écoles sans latrines et 234 857 tables-bancs qui manquent”

il y a 7 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 "l'école guinéenne c'est 5850 écoles sans latrines et 234 857 tables-bancs qui manquent"

La Conférence nationale sur la problématique et les enjeux du financement de l’éducation guinéenne a pris fin le vendredi 22 septembre 2023 à Conakry. Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a profité de la cérémonie de clôture pour poser le diagnostic du système éducatif guinéen.

A quelques jours de la rentrée des classes prévue le 3 octobre prochain, Guillaume Hawing explique que plusieurs établissements scolaires du pays sont dans un état de dégradation très poussé. D’où l’importance selon le ministre, de telles rencontres afin d’aider les autorités guinéennes à faire face aux préoccupations de l’école guinéenne.

« 5850 écoles sont sans latrines et sans points d’eau. L’école guinéenne, c’est aussi 234 857 tables-bancs qui manquent. L’école guinéenne, ce sont les infrastructures vétustes, c’est beaucoup d’enfants à même le sol en train de suivre les cours. Mais l’école guinéenne, c’est aussi les programmes qui sont vieillissants, c’est aussi certains textes qui sont caducs. C’est pour vous dire combien de fois l’école guinéenne a besoin, aujourd’hui, de cette conférence pour pouvoir boucher ces trous, pour pouvoir faire face aux réels problèmes de l’école guinéenne », a déclaré le ministre de l’Enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation.

L’article Guillaume Hawing : “l’école guinéenne c’est 5850 écoles sans latrines et 234 857 tables-bancs qui manquent” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier