PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Âgé de 32 ans, Mohamed Lamine a été condamné 7 ans de réclusion criminelle pour le viol d’une fille de 14 ans par le TPI de Mafanco, ce mardi 5 novembre 2024.
Pêcheur de profession, domicilié à Gbessia, Mohamed Lamine a nié les faits arguant n’avoir jamais échangé avec la plaignante. Il explique qu’il était au bord la mer en train de réparer son filet de pêche lorsque son ami est venu en compagnie de la petite fille en question. “Il m’a demandé 15 000 GNF pour payer les gâteaux que la jeune fille vendait, j’ai dit que je n’en avais pas d’argent mais qu’il pouvait faire un retrait sur mon compte. Puis il est reparti avec la petite. C’est vers 17h, j’ai vu la fille venir avec un groupe d’hommes vers moi pour m’accuser de viol. Sans explication, ils m’ont trimballé à la police. Je ne connais rien dans cette histoire. Mon ami avec qui elle était a pris la fuite”, a-t-il expliqué.
Avant sa réquisition, le ministère public a salué le courage de la victime pour le fait qu’elle-même s’est rendue à la Brigade de Recherche de Matam pour porter plainte contre son agresseur. “Malgré ses vêtements déchirés et le sang visible sur sa jupe, la jeune fille a décidé de dénoncer son violeur, devenant ainsi un exemple pour les filles qui subissent des violences similaires”, a-t-il fait remarquer précisant que le prévenu a d’abord nié les faits avant d’avouer finalement les actes en prétendant ne pas avoir eu d’autre choix. C’est ainsi qu’il a requis une peine de 15 ans de réclusion criminelle.
La défense a, pour sa part, sollicité la clémence du Tribunal en faveur de son client. “Je suis convaincu que mon client deviendra un conseiller dans son quartier pour éviter qu’un tel cas se reproduise, puisque le rôle de la justice n’est pas seulement de sanctionner. C’est pourquoi, je plaide pour que l’article 25 du code pénal soit respecté en lui accordant une circonstance atténuante, vu qu’il est un délinquant mineur”, a-t-il plaidé.
Dans sa decision, le tribunal a reconnu Mahamed Lamine coupable des faits de viol en le condamnant à 7 ans de prison ferme.
L’article Viol sur mineure : un père de famille condamné à 7 ans de prison est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.