Aménagement urbain : l’État compte livrer 780 logements sociaux d’ici fin mars 2026

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En visite sur le chantier d’aménagement urbain de Lambanyi, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mory Condé, a annoncé la livraison prochaine de centaines de logements sociaux, prévue d’ici mars 2026.

Cette descente de terrain visait à évaluer l’état d’avancement des travaux, échanger avec l’entreprise chargée du projet et transmettre des institutions claires en lien avec les normes en vigueur.

S’exprimant à l’issue de la visite, le ministre a été ferme sur le respect des règles en matière d’urbanisme. « J’ai été clair avec l’entreprise. Le respect strict du règlement général de l’urbanisme n’est pas négociable. C’est une condition non seulement légale mais essentielle à la réussite et à la pérennité de ce projet d’envergure », a-t-il déclaré.

Mory Condé a également insisté sur l’objectif social de ce programme, rappelant que l’État s’est engagé à livrer 780 logements sociaux au plus tard le 31 mars 2026.

« L’engagement de l’État est fort. Dans son volet social, ce projet doit impérativement permettre la livraison de 780 logements sociaux avant le 31 mars 2026. C’est pourquoi, j’ai invité l’entreprise à accélérer la cadence », a-t-il souligné.

Ce projet s’inscrit dans la volonté des autorités de répondre à la demande croissante de logements et d’améliorer le cadre de vie des citoyens.

L’article Aménagement urbain : l’État compte livrer 780 logements sociaux d’ici fin mars 2026 est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier