Conakry : pourquoi l’ex PAN, Damaro n’a pas pu recevoir ses visiteurs ce mercredi ?

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Moins de vingt-quatre heures après sa libération, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, n’a pas pu recevoir les nombreux visiteurs venus lui témoigner leur joie et leur soutien à son domicile de Matoto. Membres de sa famille, ressortissants de son village natal, Damaro, amis, anciens collaborateurs et cadres du RPG Arc-en-ciel s’étaient pourtant mobilisés en nombre pour lui souhaiter la bienvenue.

Selon le constat de Guinéenews sur place, l’ex-président du parlement, souffrant d’un trouble gastrique, n’a pas pu descendre pour rencontrer personnellement ses hôtes. D’après ses proches, il a passé une nuit difficile en raison d’une forte douleur à l’estomac.

« Malheureusement, vous ne pouvez pas le voir aujourd’hui, car il souffre d’une gastrite qui l’a secoué la nuit. Il n’a pas pu dormir et se trouve très fatigué », a confié Elhadj Daouda Damaro Camara, doyen de la grande famille Camara de Damaro et de Simandou, à Guinéenews, tout en remerciant les nombreux visiteurs pour leurs prières et leur déplacement.

Poursuivant, le patriarche a exprimé sa profonde satisfaction après la libération de son frère :
« c’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers les autorités. Notre frère vient de connaître l’épilogue d’une épreuve. La prison, on ne la souhaite à personne, mais c’est le destin. Dieu a voulu qu’il soit libéré aujourd’hui, et nous en sommes très contents. »

Elhadj Daouda Damaro a également lancé un appel à la paix et à la réconciliation nationale, saluant tous ceux qui ont manifesté leur solidarité envers l’ancien président du Parlement.

Pour rappel, Amadou Damaro Camara a recouvré la liberté le mardi 28 octobre 2025, après quatre années de détention à la Maison centrale de Conakry. Il était poursuivi pour ‘’détournement de deniers publics’’ portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens, dans le cadre de la construction du nouveau siège du Parlement à Koloma.

Lire l'article en entier