PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En déplacement à Pita dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 28 décembre 2025, Faya Lansana Millimouno, président du Bloc Libéral (BL), a vivement dénoncé ce qu’il qualifie de manœuvre visant à perturber sa campagne.
S’adressant à ses partisans, le candidat du BL a affirmé qu’il était « le seul candidat qui devait s’adresser aux populations de Pita », estimant que les règles élémentaires de l’équité électorale n’ont pas été respectées. Tout en disant conserver « tout le respect » qu’il doit au Premier ministre, Bah Oury, il a jugé que ce dernier « doit savoir que c’est élémentaire. »
Faya Lansana Millimouno a également critiqué le rôle politique du chef du gouvernement, qu’il décrit comme « le directeur de campagne de Mamadi Doumbouya, un soldat qui a pris le pouvoir par un coup d’État. »
Il a rappelé que ce même responsable « a été président de la commission d’organisation de la manifestation qui a eu raison du pouvoir du capitaine Moussa Dadis Camara ».
Selon le candidat du Bloc Libéral, son passage à Pita a été marqué par l’organisation de meeting concurrence, une initiative qui aurait « empiété sur le programme normal du candidat du Bloc libéral que je suis. »
Une situation qu’il interprète comme une tentative délibérée d’entraver la diffusion de son message auprès des électeurs. Face à ces faits, Faya Millimouno a mis en garde contre un éventuel retrait du processus électoral « Si cela se répète et continue de se répéter, nous tirerons les conséquences et nous nous retirerons de cette mascarade », a-t-il déclaré, soulignant que ces pratiques traduisent « l’intention de confisquer le pouvoir par tous les moyens. »
Le candidat estime enfin que ces entraves s’expliquent par la nature de son discours. « Pourquoi on ne veut pas que mon message passe partout où je dois m’adresser aux Guinéens ? », s’est-il interrogé, avant d’afficher que son projet repose sur « un message de vérité, de justice et d’égalité », en rupture avec « la façon de diriger du pouvoir actuel »
Pour terminer son intervention, Faya Millimouno a réaffirmé sa détermination, tout en conditionnant sa participation à la présidentielle au respect des principes d’équité et de transparence.
MD Diallo pour Actuguinee
L’article Présidentielle 2025 : « Si cela se répète…, nous nous retirerons de cette mascarade », menace Faya Millimouno est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 1 heur
17



















English (US) ·