PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À moins de deux semaines de la tenue de la présidentielle du 28 décembre 2025, l’ONG Diplomatie Inter-Solidaire et la société Tech Data Sécurisation et Système (TDSS) ont exprimé leur soutien au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Mamadi Doumbouya. Les deux partenaires l’ont fait savoir ce mardi, 16 décembre 2025, à Conakry à travers une forte mobilisation. Ils ont expliqué leur soutien au candidat de la GMD comme un acte de reconnaissance pour tout ce qu’il fait et continue de faire pour le progrès du pays, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
L’ONG Diplomatie Inter-Solidaire et la société TDSS ont organisée une tournée de campagne pour exprimer leur soutien total au candidat Mamadi Doumbouya. Habillés de T-shirts blancs, ces hommes et femmes ont rallié le centre-ville de Kaloum où ils ont exprimé leur joie et leur soutien à leur candidat.
Youssouf Kourouma, président de l’ONG Diplomatie Inter-Solidaire, est revenu sur le bien-fondé de cette activité.
Youssouf Kourouma, président de LONG diplomatie inter-solidaire« Ce matin, nous sommes là pour d’abord montrer à la République de Guinée que nous pouvons être une organisation qui défend les valeurs, les couleurs, mais aussi le drapeau guinéen. Il s’agit également de sensibiliser, de faire en sorte que des événements très rares et rarissimes dans la vie d’une nation, comme les élections présidentielles, se déroulent dans un climat apaisé. »
Par ailleurs, Youssouf Kourouma a exprimé le souhait de voir tous les Guinéens se rendre aux urnes dans la paix et la sérénité. « Nous voulons dire aux Guinéens que la période qui s’annonce, celle du 28 décembre 2025, date des élections dans notre pays, doit être une période d’apaisement, parce que tout simplement, la Guinée est une famille », a-t-il lancé.
En outre, M. Kourouma a déclaré que ce soutien est un acte de reconnaissance pour les changements visibles en Guinée depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir. « Il s’agit aussi pour nous une manière d’être reconnaissants envers ceux qui ont mis en œuvre le changement que nous sommes en train de connaître aujourd’hui, un changement qui fait que la Guinée rayonne à l’international. C’est reconnaître les efforts et les acquis de la République, mais également ceux du président de la République, le candidat Mamadi Doumbouya. Nous voulons le soutenir, lui apporter notre soutien et lui dire que ce qu’il a fait pour la Guinée, ce qu’il est en train de faire avec le gouvernement et l’ensemble des structures qui l’accompagnent, nous en sommes très fiers. Nous sommes contents et nous aimerions qu’il continue dans le sens du développement de notre République. Parce que le développement est l’affaire de tous et la paix nous concerne tous », a-t-il laissé entendre.
À la question de savoir ce que cette ONG compte faire avant, pendant et après les élections, Youssouf Kourouma répondu : « il faut rappeler que très souvent, quand on parle d’élections, les gens pensent à une compétition. C’est vrai, on peut dire que c’est une compétition, mais une compétition paisible entre les candidats. En tant que peuple, nous avons l’ultime choix de choisir le candidat que nous voulons, mais dans le calme, sans violence. Il s’agit de battre campagne pour la personne que nous sollicitons à cause de son projet de société, de ses prouesses, de ses réalisations, voire aussi de son charisme politique. De ce fait, nous allons sensibiliser sur ce qui a déjà été fait et, en plus, former les jeunes : comment ils doivent voter, comment les femmes doivent s’impliquer, et comment faire en sorte que la couche juvénile s’intéresse à la politique et à la vie politique. Il est important de comprendre que la politique, ce n’est pas la violence, mais l’affaire de tout le monde. Car celui qui ne décide pas, on décidera à sa place. Celui qui ne donne pas ses convictions, on lui imposera des convictions qui ne viennent pas forcément de lui. Comme le disait quelqu’un : tout ce qui est fait pour nous, sans nous, est fait contre nous », a-t-il conclu.
L’ONG Diplomatie Inter-Solidaire organise cette tournée de sensibilisation à Kaloum en collaboration avec un partenaire sérieux et habituel : TDSS, l’entreprise en charge de la confection, de la digitalisation, mais aussi de la sécurisation du permis de travail des non-nationaux en République de Guinée. Thierno Seydou Camara, agent de cette entreprise, a expliqué les raisons de cet accompagnement.
Thierno Seydou Camara, agent de la société TDSS« Nous avons décidé d’accompagner le Général par rapport au programme qu’il a mis en place, notamment la digitalisation de l’appareil étatique. Il nous a confié ce projet que nous sommes en train de suivre à la lettre, conformément à ses idéaux. Avec les innovations observées depuis la transition, ce que nous voyons aujourd’hui en République de Guinée ne s’est jamais produit en période transitoire dans notre pays. Le développement est visible partout et, de ce point de vue, c’est pour cette raison que nous essayons de continuer à l’accompagner. Nous comprenons qu’il a une vision plus grande que ce qui est en train d’être réalisé pendant la transition. En lui apportant notre soutien et nos encouragements, nous pensons que la Guinée ira de l’avant. C’est cela l’idéal », a indiqué Seydou Camara.
Yayé Oumou Barry et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com
The post Conakry : l’ONG Diplomatie Inter-Solidaire et la société TDSS apportent leur soutien au candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 1 heur
21


















English (US) ·