PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est dans un contexte d’escalade de tensions entre l’Israël et le Hamas d’une part, l’État hébreu et l’Iran d’autre part, que la Guinée a fait le choix d’adouber le nouvel ambassadeur de la république islamique.
Introduit par le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, son Excellence Jamshid PARVIZI, nouvel ambassadeur plénipotentiaire de la république islamique d’Iran, auprès de Conakry, a présenté, vendredi, 19 avril 2024, ses lettres de créance au Général de corps d’Armées Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne.
Pour un ancien diplomate contacté par notre rédaction et qui a requis l’anonymat, en adoubant avec faste le nouvel ambassadeur d’Iran, alors que les tensions culminent au Moyen-Orient, les autorités militaires de Conakry font un choix très clair et prennent position en faveur de la république islamique. Une posture assumée, estime notre interlocuteur, qui ne passera pas inaperçue, dans la géostratégie internationale.
De quoi froisser des partenaires traditionnels de la Guinée, les USA et la France notamment, des soutiens d’Israël dans les conflits avec ses voisins ?
Mosaiqueguinee.com