PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Ce samedi 12 avril, aux premières heures de la journée (5h30), les habitants du quartier Sonfonia 2, dans le secteur Africof commune du même nom, ont été réveillé par la découverte du corps d’un jeune homme, estimé à une trentaine d’années.
Les circonstances de sa mort suscitent déjà de nombreuses interrogations, d’autant plus que les autorités présentes sur place ont brillé par leur mutisme.
Selon la version de plusieurs riverains hors micro, la victime aurait été surprise en train d’ouvrir une voiture stationnée dans la zone. Cette situation aurait provoqué la colère d’un groupe de jeunes du quartier, qui l’auraient appréhendé avant de le passer à tabac jusqu’à la mort. Dans la foulée, le corps de la victime aurait été dissimulé dans un véhicule appartenant à un habitant des lieux.
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. Après le constat d’usage, un médecin légiste a examiné la dépouille. L’identité du défunt aurait été confirmée, et son corps transporté par une ambulance de la protection civile.
Cependant, après plusieurs efforts des journalistes, ni les agents de police, encore moins le chef de quartier n’ont accepté de se prêter aux questions des journalistes.
Alors que les circonstances exactes du drame restent encore floues, ce silence des autorités locales et la police, laisse les habitants et l’opinion publique dans un doute.
Sâa Robert Koundouno
L’article Conakry : silence radio des autorités après la découverte d’un corps à Sonfonia 2 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.