Kindia : après 15 ans dans le commerce, Djamilatou Touré perd tout dans un incendie

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie d’origine électrique a ravagé le jeudi 10 avril dernier le contenu d’une boutique au grand marché de Wambélé, dans la commune urbaine de Kindia. La victime, une dame qui a passé 15 ans dans les activités commerciales évalue sa perte à une somme de 97 millions de francs guinéens. Madame Djamilatou Touré, veuve de son état sollicite le soutien des personnes de bonne volonté.

Veuve de l´ancien secrétaire général de la commune rurale de Madina-Oula, madame Djamilatou Touré vient de perdre tout dans un incendie d’origine électrique. « C´est ce bonheur que Dieu vient de nous donner. Tout a été consumé par un court circuit aux environs de 04 heures du matin. J’étais à Conakry et c’est grâce aux bonnes volontés, nos amis qui sont intervenus pour éteindre le feu mais avant de récupérer la clé, tout a été brûlé à l´intérieur de la boutique. Je gagne de l’argent ici pour nourrir les enfants que mon mari m’a laissé avant de mourir et si cela aussi est partit en fumée je ne vais que me remettre à Dieu. Et, je demande une aide à l’endroit de mes grands patrons, au Général Mamadi Doumbouya de me venir au secours. C’est par confiance que je perçois les marchandises après vente je rembourse et aujourd’hui tout est réduit en cendre. Tous les commerçants de Conakry me connaissent. L´argent en espèce dans la boutique ici c’est 37 millions de francs guinéens qui est parti en fumée », explique dame Djamilatou Touré.

Après cet incendie ravageur maîtrisé par les voisins, le président de la chambre préfectorale de commerce d’industrie et de l’artisanat de Kindia a effectué une visite sur les lieux. Elhadj Ousmane Bodié Baldé estime la perte à une somme de 97 millions de francs guinéens.

« Estimativement la marchandise s´élève à 60 millions fg, elle avait en espèce 37 millions fg ce qui fait au total 97 millions fg perdus dans l´incendie. Nous demandons au bon Dieu d´accompagner cette dame parce que c’est une veuve qui a perdu son mari l´ex-secrétaire général de la commune urbaine de Madina-Oula », dit-il.

Dans la boutique, les habits, des ordinateurs et d’autres marchandises sont consumées dans des flammes. Une perte énorme après 15 années dans l’exercice du commerce entre Kindia et Conakry.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Kindia : après 15 ans dans le commerce, Djamilatou Touré perd tout dans un incendie est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier