PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
‘’Les Forces Patriotiques Républicaines en marche vers le plébiscite du président Mamadi Doumbouya’’. Ce thème était au centre de la conférence de presse d’un mouvement qui se veut fédérateur ce samedi 12 avril 2025 à Conakry. Le mouvement ‘’Les Forces Patriotiques Républicaines’’ lutte pour une transition réussie, puis une continuité honorable et radieuse dans la vision du CNRD.
En clair, les membres de la structure sont plus que jamais séduits par les actions jusqu’ici posées par le président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Et c’est là, réside leur motivation à œuvrer pour le plébiscite du général d’armée Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.
« Les raisons qui nous poussent à accompagner le CNRD sont simples, claires et palpables. Ce régime a posé des actes dans le cadre de la réalisation des infrastructures routières au niveau de la capitale et à l’intérieur du pays, dans le cadre de l’amélioration du salaire des fonctionnaires et des retraités du pays, dans le cadre de la prise en charge de la sécurité sanitaire des fonctionnaires à la hauteur de 80%. Le CNRD, aujourd’hui, œuvre pour la réconciliation nationale. Le CNRD, aujourd’hui, est en train d’évoluer vers le retour progressif à l’ordre constitutionnel en élaborant une nouvelle constitution. Si vous voulez qu’on rentre en détail, vous avez vu, il y a des préfectures qui bénéficient aujourd’hui du goudron alors qu’elles n’avaient jamais vu le bitume depuis l’indépendance. Ce que l’ancien régime a voulu faire en 11 ans, le CNRD l’a fait en 3 ans », a expliqué le président du mouvement.
Selon Joséph Wouro Sagno, le mouvement ‘’les Forces Patriotiques Républicaines’’ n’est pas nouveau sur le terrain. Il a été créé depuis deux ans et était en observation pour jauger la sincérité des uns et des autres, car, il croit à la conviction dans la lutte politique. Les Forces Patriotiques Républicaines vont cohabiter avec d’autres mouvements, mais elles comptent se démarquer dans son approche.
« La différence entre nous et les autres mouvements, c’est que nous, nous serons sur le plan national et international. Nous sommes des interlocuteurs du CNRD pour expliquer aux acteurs les acquis du CNRD. Pour expliquer que le président Mamadi Doumbouya est en train de faire ce que le peuple de Guinée veut. Donc c’est ça notre objectif. On va sensibiliser pour que le maximum de Guinéens s’enrôlent pour les recensements à venir, pour que le maximum de Guinéens votent oui pour la nouvelle constitution et pour offrir un premier mandat démocratique au président progressiste Mamadi Doumbouya », a-t-il assuré.
Lors de la conférence, Joseph Wouro Sagno n’était pas seul. Autour de la table, il était en compagnie de près d’une dizaine de personnes. C’est le cas de Niakoye Arsène Camara. Ce dernier a invité les acteurs socio-politiques notamment les jeunes qui tardent, à rallier la cause du CNRD.
« Nous lançons un appel à toute la nouvelle génération de se mettre dans cette dynamique qui est celle de la refondation, du développement prônés par le CNRD, qui est visiblement, nous voyons partout, les actions qui sont en train d’être posées. Parce que ces jalons, c’est nous qui devons les poser pour nos enfants qui prendront la relève. Parce que nos enfants ne devraient pas être ce que nous avons été par le passé », a-t-il interpellé.
Par rapport aux sources de financement, Joseph Wouro Sagno et son équipe informent que les Forces Patriotiques Républicaines fonctionnent sur la base des cotisations de ses membres. En tout cas pour le moment.
Sékou Diatéya