Route nationale Kérouané-Beyla : plusieurs véhicules embourbés à Konssakôrô

il y a 6 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plus de 72h, près de 50 véhicules de poids lourds et de transport en commun sont bloqués dans la boue sur la route nationale Kérouané-Beyla précisément à Konssakôrô. Malgré les efforts des usagers, aucune solution n’a été trouvée pour la faciliter la circulation normale des engins.

Un apprenti chauffeur explique le calvaire : « C’est l’autre côté de la route qui est impraticable, depuis aux environs de 20h du lundi, notre véhicule s’est foncé dans la boue ici, et il s’est d’ailleurs renversé. Les autorités doivent nous aider », dit Yakou Sidibé

Pour cet autre apprenti, c’est tout à fait une difficulté de pratiquer cette route nationale. « De Kérouané à Sinko, ce tronçon est impraticable. D’ici, jusqu’à Konssakôrô, en passant par Gnonssomoridou, c’est vraiment un calvaire. S’ils pouvaient vraiment bitumer cette route, ça va beaucoup nous aider, nous souffrons beaucoup », a déploré Mady Konaté.

Ce citoyen de Kérouané trouvé sur place, accuse les engins de poids lourd d’une société chinoise basée à Kérouané, d’être à la base de la dégradation très poussée de cette route nationale. « Ce sont les véhicules de poids lourd des chinois qui dégradent de plus, cette route », soutient ce citoyen.

Au même moment un autre usager de la nationale Kankan-Kissidougou nous a fait comprendre également qu’une cinquantaine de véhicules sont bloqués à cause du mauvais état de la route

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

L’article Route nationale Kérouané-Beyla : plusieurs véhicules embourbés à Konssakôrô est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier