Réhabilitation du préfet Kandja Mara : Abdoul Sacko accuse la justice de complaisance envers les puissants

il y a 1 semaine 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée, (FFSG), Abdoul Sacko, a réagi à la décision du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD) de lever la suspension du préfet de Kankan, Kandja Mara. Il déplore le silence de la justice, qui n’a pas jugé nécessaire d’interroger le préfet au sujet de ses propos controversés visant une catégorie de citoyens.

Selon Abdoul Sacko, en suspendant initialement le préfet, le MATD avait suscité l’espoir quant au respect de la vie humaine en Guinée sous le régime du CNRD.

“Mais avec cette levée de suspension, comme si le préfet venait de réaliser un exploit extraordinaire, nous constatons que sous le CNRD, la politique politicienne a plus de valeur que le social, que l’économie, ou que la stabilité du pays”, a-t-il réagi.

L’activiste de la société civile estime que la justice aurait pu profiter de cette période de suspension pour affirmer son indépendance vis-à-vis de l’exécutif en faisant la lumière sur la mort en détention du médecin Dr Dioubaté.

“La justice n’aurait en aucun cas dû garder le silence. Elle aurait dû interpeller le préfet afin qu’il précise sa part de responsabilité dans cette mort tragique, ainsi que ce qu’il sait de telles pratiques en Guinée. Malheureusement, on a l’impression que la justice ne s’applique qu’aux pauvres”, a déploré l’activiste de la société civile.

L’article Réhabilitation du préfet Kandja Mara : Abdoul Sacko accuse la justice de complaisance envers les puissants est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier