Ramadan : ce qu’il faut savoir sur l’importance des 10 derniers jours du mois…

il y a 1 mois 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Entamé depuis le 12 mars par la quasi-totalité des Guinéens, les fidèles musulmans continuent d’observer le jeûne du mois saint de Ramadan. En ce 21ème jour, l’on entre déjà dans les dix derniers jours qui doivent être marqués par des prières nocturnes telles que recommandées par l’Islam. Pendant cette période, les musulmans sont appelés à rechercher la nuit de la destin (Laylatoul Qadri), à multiplier les invocations et à lire saint Coran.

Interrogé sur l’importance de ces dix (10) derniers jours, Oustaz Ramadan a indiqué que c’est dans cette période que se situe la nuit de la destin « Laylatoul Qadri » dont la grâce équivaut à mille mois, ce qui  correspond à 83 ans 4 mois d’adoration.

« Le mois de ramadan est divisé en trois parties. Et pourquoi les 10 derniers jours est la plus importante de ce mois de ramadan ? Tout simplement parce dans les 10 derniers jours, il y a « Laylatoul Qadri » mais cette nuit personne ne sait exactement dans les 10 derniers jours, quel est le jour où se trouve la nuit du « Laylatoul Qadri ». Donc c’est pourquoi, le prophète (Psl) a recommandé de la rechercher dans les 10 dernières nuit, voilà pourquoi cette partie est la plus importante. Son importance est capitale et immense, celui qui arrive à adorer Allah pendant cette nuit, Allah lui récompensera pendant mille mois ce qui équivaut à 83 ans et 4 mois d’adoration. Donc vous voyez combien de fois les 10 derniers jours sont importants. Voilà pourquoi on demande aux musulmans de tout faire pour rechercher cette nuit car c’est très important », dit-il.

Plus loin, Oustaz Ramadan précise qu’il est également recommandé de faire la prière à domicile. C’est pourquoi d’ailleurs, il invite les fidèles musulmans qui ne peuvent pas se rendre à les mosquées à effectuer la prière à la maison pour se consacrer entièrement à l’adoration de Dieu.

« Aux fidèles musulmans nous les invitons de tout faire pour prier pendant ces dix dernières nuits, il faut prier à la maison en famille pendant toute la nuit c’est-à-dire de 1h du matin jusqu’à 4h du matin, faire des invocations,  la lecture du saint Coran. Le prophète a dit celui qui fait la prière pendant ces nuits, à la fin du mois de ramadan, Dieu lui pardonne tout ses péchés, donc il ne faut pas le négliger car c’est très important », a fait savoir Oustaz Ramadan Bah

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Lire l'article en entier