PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les clauses du contrat SIMANDOU, signé entre l’État et les sociétés exploitantes, continuent d’alimenter les débats en Guinée. Pendant que certains dénoncent leur non-publication, d’autres soutiennent que les institutions internationales, à savoir la Banque mondiale et le FMI, sont déjà en possession du document. Ces prises de parole tendent à distraire les Guinéens qui portent de grands espoirs sur ce projet.
Interrogé ce vendredi à ce sujet, le Premier ministre a laissé entendre que l’essentiel est fait et que la population sera informée en temps voulu à travers ses représentants désignés au Conseil National de la Transition, qui fait office de parlement actuel.
« Le projet SIMANDOU est attendu par tous les Guinéens pour ses résultats. Et ce qui importe le plus pour l’écrasante majorité, qui n’est pas experte en comptabilité, c’est le résultat. Le résultat est obtenu, et je crois que tous les Guinéens en sont satisfaits. Maintenant, pour les experts et ceux qui veulent en savoir davantage, ils le sauront, car tous les contrats devront de toute façon passer devant l’Assemblée législative pour être en conformité. Donc, wait and see : les informations parviendront aux uns et aux autres, mais ne soyez pas beaucoup plus pressés que la montre. Ça va se faire », assure Bah Oury.
En attendant cette phase de publication, les Guinéens devront prendre leur mal en patience.
Saidou Lébêré
L’article Non-publication du contrat du projet Simandou : « ne soyez pas beaucoup plus pressés que la montre » (Bah Oury) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
15

















English (US) ·