Carte de presse : la HAC fixe la date limite des dépôts et insiste sur les conditions de couverture de la présidentielle

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué officiel rendu public ce jeudi 20 novembre 2025, la Haute Autorité de santé la Communication (HAC) annonce la clôture imminente du
Processus de délivrance des cartes de presse professionnelles pour la période 2025-2027.

Selon l’institution, aucune demande ne sera reçue à partir du 28 novembre 2025, date butoir fixée pour la réception des dossiers.

La HAC rappelle que « nul ne peut être associé à la couverture de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 s’il ne détient la carte d’identité professionnelle du journaliste », dit le communiqué. Cette précision vise à garantir un encadrement rigoureux de couverture médiatique du scrutin, dans un contexte politique sensible.

L’institution précise que 1233 cartes de presse ont été délivrées au cours de l’année 2025, aussi bien aux journalistes basés à Conakry qu’à ceux évoluant dans les régions de l’intérieur du pays.

La Haute Autorité de la Communication invite les professionnels des médias n’ayant pas encore régularisé leur situation à le faire dans les délais, sous peine d’exclusion des activités de électorale.

Ci-dessous le communiqué :

L’article Carte de presse : la HAC fixe la date limite des dépôts et insiste sur les conditions de couverture de la présidentielle est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier