Évaluation des Contrats Annuels de performance : le Ministère des Affaires Etrangères affiche un taux de 80 % d’exécution

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cheffe de Cabinet du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, Mariama Baïlo Barry, accompagnée des cadres de son Département, étaient ce jeudi 20 novembre 2025, en face des conseillers du Premier Ministre dans le cadre de l’évaluation finale des Contrats Annuels de Performance (CAP).

À l’issue de l’exercice, a présenté un bilan encourageant de 80 % du taux d’exécution des engagements pris par son Département.

« Je pense que d’ici la fin de l’année, nous pourrons atteindre l’ensemble des objectifs qui nous ont été fixés. 80 % est un bon ratio d’exécution », a-t-elle souligné visiblement satisfaite du travail accompli.

Elle a également souligné des résultats concrets notamment sur le plan de la migration et de l’établissement des relations diplomatique avec des pays. « La direction générale des Guinéens établis à l’étranger a pu accompagner 13 000 Guinéens rapatriés, depuis leur pays d’origine jusqu’à leur retour en Guinée. La mise en place d’une nouvelle ambassade au Gabon et la nomination d’un nouvel ambassadeur, ont également été des performances majeures. »

La Cheffe de Cabinet a aussi insisté sur la dynamique de féminisation des postes diplomatiques. « Une nouvelle ambassadrice a été nommée en Libye et une autre à Bruxelles, qui prend en charge les pays de l’Union européenne. Ainsi, le ministère suit bien la politique gouvernementale, notamment en matière de féminisation des postes : sur les trois postes d’ambassadeur, deux sont occupés par des femmes. »

Faut-il rappeler que cet exercice d’évaluation des Contrats Annuels de Performance va se poursuivre jusqu’au 25 novembre 2025, sous la conduite du Premier ministre Amadou Oury Bah, avec les autres départements ministériels a annoncé la Primature.

L’article Évaluation des Contrats Annuels de performance : le Ministère des Affaires Etrangères affiche un taux de 80 % d’exécution est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier