PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après l’expiration de son préavis de grève ce mercredi 19 novembre 2025, l’Intersyndicale de l’Éducation est à la croisée des chemins et doit prendre une décision cruciale.
Celle-ci la conduirait soit au déclenchement d’une grève générale et illimitée, soit à privilégier le cadre de dialogue amorcé depuis lundi dernier avec la partie gouvernementale.
La journée de ce mercredi s’annonce décisive et déterminante pour les parties prenantes. Elle est consacrée aux discussions proprement dites autour de trois points clés du mémorandum de l’Intersyndicale de l’Éducation : la signature du statut particulier révisé de l’éducation, le déblocage des salaires, et l’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique.
Les négociations ont démarré à huis-clos dans l’après-midi de ce mercredi 19 novembre 2025 dans la salle de réunion du ministère du Travail et de la Fonction publique.
La partie gouvernementale est représentée par le Secrétaire Général de la Fonction publique, Aboubacar Kourouma, assisté par des cadres du département, du Budget et des Finances.
La séance bénéficie de la facilitation du Dr. Alya Camara, président du Conseil National du Dialogue Social.
La délégation de l’Intersyndicale de l’Éducation est présidée par le président et la secrétaire général du SLECG Dame Kadiatou Bah assistés des représentants de la FSPE, du SNE et du SNAESURS. Ce dernier syndicat est particulièrement concerné par la signature du statut particulier unique de l’éducation et par le déblocage des salaires de certains enseignants du supérieur.
À suivre !
Alhassane Fofana
.png)
il y a 1 heur
9


















English (US) ·