PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La menace de grève brandie par l’intersyndicale de l’éducation est prise très au sérieux par le gouvernement, qui a décidé d’accéder le plutôt à certains points de sa plateforme revendicative.
La priorité est donnée au déblocage des salaires de plusieurs enseignants, restés suspendus depuis 2023.
Ce mercredi 19 novembre 2025, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) a pris une mesure concrète dans le cadre de la régularisation administrative des agents de l’État.
La note circulaire, signée par la cheffe de la Division des Ressources Humaines du MEPUA, demande aux Inspecteurs Régionaux de l’Éducation (IRE), ainsi qu’aux Directeurs Préfectoraux et Communaux de l’Éducation (DPE/DCE), de collecter et de compiler la liste exhaustive des enseignants dont les salaires sont bloqués depuis 2023.
Cette liste doit impérativement comporter les informations suivantes pour chaque agent relevant de leurs juridictions : Numéro de matricule ; Nom et prénoms ; DPE/DCE de rattachement ; Service et poste occupé ; Motif et date du blocage ; Contacts de l’enseignant.
La circulaire insiste sur le caractère collaboratif du processus : les listes devront être dûment cosignées par les DPE/DCE et les représentants de l’intersyndicale avant transmission.
Les Inspecteurs Régionaux de l’Éducation (IRE) sont ensuite chargés de la centralisation et de la transmission officielle de ces documents à la Division des Ressources Humaines du MEPU-A au plus tard le mardi 25 novembre 2025 à 12h00.
.png)
il y a 2 heures
8


















English (US) ·