Négociations avec le gouvernement : la 2e journée consacrée aux préoccupations de l’enseignement supérieur et technique

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les discussions autour de la plateforme revendicative de l’Intersyndicale de l’Éducation (FSPE-SLECG-SNE) se sont poursuivies ce mardi 18 novembre au Conseil National du Dialogue Social (CNDS).

Cette deuxième journée a été entièrement consacrée à l’intégration des préoccupations de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, ainsi que de celles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, dans le Statut Particulier Unique de l’Éducation.

Le compte rendu de la réunion d’aujourd’hui lève toute incertitude concernant la portée du futur statut.

« Il n’existe plus aucune ambiguïté : le statut est inclusif, il prend en compte l’ensemble des composantes de la famille éducative. C’est une avancée majeure », a déclaré l’Intersyndicale de l’Éducation, dans un communiqué relayé via ses différents canaux de communication.

La journée de ce mercredi sera quant à elle, exclusivement dédiée au débat de fond sur ledit statut particulier.

« Ce sera une étape cruciale. Camarades, restons donc vigilants, sereins et mobilisés, car la journée de demain sera déterminante : elle orientera la suite de notre démarche et fixera la posture que l’Intersyndicale de l’Éducation adoptera », ont fait savoir les responsables syndicaux.

En attendant l’issue des négociations de mercredi, l’Intersyndicale appelle sa base à poursuivre les activités pédagogiques, tout en maintenant la mobilisation et l’attention sur l’évolution des discussions en cours.

À suivre !

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier