PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La sous-préfecture de Kamsar a vibré ce samedi 15 novembre au rythme d’un imposant rassemblement populaire organisé en faveur de la candidature du Président Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Sous le haut patronage de Madame M’Mahawa Soumano, membre du Conseil National de la Transition et figure largement plébiscitée dans la région, l’événement a offert un spectacle impressionnant de cohésion et de ferveur citoyenne.
Initiée par le mouvement des hommes engagés pour l’unité et la solidarité, en partenariat avec plusieurs organisations locales, la mobilisation a démontré la profondeur de l’adhésion populaire au projet national porté par le Président de la République.

Au cœur de cette dynamique, les participants ont tenu à réaffirmer leur reconnaissance envers le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mory Condé, Parrain de l’évènement, dont les actions et le soutien constant dans l’amélioration du cadre de vie des populations ont été largement salués. De nombreux intervenants ont souligné le rôle déterminant du ministre dans la modernisation urbaine, l’assainissement des villes et l’accompagnement des initiatives citoyennes, autant d’efforts qui, selon eux, confortent la vision de développement prônée par le Président Mamadi Doumbouya.

Très attendue par les habitants, Honorable M’Mahawa Soumano a été accueillie dans une atmosphère festive, reflet de sa popularité à Kamsar et dans l’ensemble de la préfecture de Boké. Elle et sa délégation composée de membres du CNT entre autres, ont été accueillies notamment à Kolaboui, Kamakolon et Dencken. Sa capacité à mobiliser, à écouter et à fédérer a été unanimement reconnue par les participants. Sous son leadership, la rencontre a d’abord conduit la délégation à une lecture du saint Coran, sollicitant bénédiction et accompagnement spirituel en faveur de la paix et de la cohésion sociale en Guinée.
À leur arrivée à Madina Borboff, une marée humaine vêtue de t-shirts et d’uniformes, avec des banderoles floquées « un coup KO », a témoigné de l’engagement sans équivoque des populations de Kamsar en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

Dans leurs interventions, les autorités locales n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction devant l’ampleur de la mobilisation. Le Secrétaire général de la commune rurale de Kamsar, Elhadj Mohamed Camara, a salué « une dynamique qui reflète l’unité et la détermination des populations ».
Même son de cloche chez Thierno Diouldé Barry, Président du mouvement organisateur, pour qui « à Kamsar, il n’y a pas de match : c’est un coup KO. Le Général Mamadi Doumbouya est porté à 100 % par la population ».

Dans son allocution, M’Mahawa Soumano a rappelé que « Kamsar n’a qu’un seul candidat : le Président Mamadi Doumbouya », avant d’annoncer le lancement imminent d’une campagne de sensibilisation de proximité visant à mieux informer les citoyens sur les procédures de vote et l’appel au vote pour le candidat bâtisseur.
Cette démonstration de force confirme l’enracinement du soutien au Président Mamadi Doumbouya dans la région de Boké, où jeunes, femmes et hommes entendent poursuivre la mobilisation et œuvrer avec détermination pour une Guinée unie, solidaire et prospère.

Oumar M’Böh
The post Sous l’impulsion de l’honorable M’Mahawa Soumano, Kamsar fait bloc derrière le candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
L’article Sous l’impulsion de l’honorable M’Mahawa Soumano, Kamsar fait bloc derrière le candidat Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 11 heures
45

















English (US) ·