Dubréka : l’usine Sol Ciment lance la 2ème édition des jeux sportifs sous le signe de l’unité et de la performance

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le souci de renforcer l’harmonie entre la direction générale et les travailleurs et d’améliorer les performances de production, l’usine Sol Ciment a organisé ce mardi, 18 novembre 2025, la 2ème édition des jeux sportifs des travailleurs. L’événement s’est déroulé à Bawa, dans la commune rurale de Khorira, relevant de la préfecture de Dubréka. Pour cette 2ème édition, tous les départements de l’usine, répartis en sept équipes, participent à la compétition. Les activités ont débuté par une épreuve de tir à la corde, avant la poursuite des jeux avec le lancer de boules, le tennis de table, le badminton, le lancer du poids et le combiné cloche à pied. Ces disciplines ont été retenues par la direction générale afin de promouvoir l’esprit d’équipe et la cohésion entre les travailleurs, a appris sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Dans son intervention, Wu Xin, Directeur de l’usine Sol Ciment, affirme que la bonne performance récente de l’usine a motivé l’organisation de ces jeux, afin de renforcer la motivation du personnel.

Wu Xin, Directeur Général de Sol Ciment

« Ces derniers jours, la production de l’usine est satisfaisante. Nous avons donc décidé d’organiser cette activité afin de renforcer la motivation des travailleurs. Je suis très heureux de voir cette initiative se concrétiser, car elle vise non seulement à dynamiser le personnel, mais aussi à renforcer les bonnes relations entre employés chinois et guinéens », a déclaré le DG de l’usine Sol Ciment.

Pour sa part, Mohamed Conté, Directeur des Ressources humaines à Sol Ciment, a salué la tenue de cette journée sportive qui vise à renforcer l’esprit d’équipe, le moral et le professionnalisme des travailleurs. Il a rappelé les progrès réalisés par l’usine, notamment l’opérationnalisation du port pour le déchargement du clinker, rendue possible grâce à des efforts collectifs.

Mohamed Conté, directeur des ressources humaines Sol Ciment

« Aujourd’hui, sur cette dynamique et pleine d’espoir, nous nous réunissons pour la journée sportive 2025 de l’usine Sol Ciment. Tout d’abord, au nom de l’usine, je souhaite la bienvenue à nos collègues du sport du port et de Teremaya ainsi qu’aux invités de marque et aux représentants des médias qui assistent à cet événement. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous les collègues qui ont travaillé avec diligence pour préparer cette occasion. Afin de favoriser le travail d’équipe, de remonter le moral et de mettre en valeur l’esprit et le professionnalisme des employés de Sol Ciment, la société a décidé d’organiser cette journée sportive. Parallèlement, grâce à des efforts incessants et à des heures supplémentaires, le port de la société a commencé à fonctionner au cours du premier semestre de cette année, assurant le déchargement du clinker et maintenant la stabilité de l’approvisionnement. Ces résultats n’auraient pas été possibles sans les efforts dévoués de chaque travailleur. Maintenant, mettons temporairement de côté les pressions du travail et retournons sur le terrain en tant qu’athlètes avec enthousiasme et bonne humeur. Nous relèverons les défis de la compétition sportive tout en nous préparant dans les meilleures conditions pour relever les nouveaux défis qui nous attendent. Nous espérons que tous les employés et participants respecteront le principe de l’amitié, en se lançant des défis lors de compétition tout en favorisant la camaraderie grâce à la coopération. Nous souhaitons à tous les participants beaucoup de succès dans les efforts. Que cette rencontre sportive soit un franc succès », a laissé entendre le DRH de Sol Ciment.

De son côté, Louis Cissé, technicien de laboratoire à Sol Ciment, a souligné que l’événement favorise le rapprochement entre travailleurs guinéens et chinois et contribue à renforcer la cohésion au sein de l’entreprise. Il encourage les employés à maintenir leur engagement et leur sérieux afin d’améliorer les performances de Sol Ciment.

Louis Cissé, technicien de laboratoire Sol Ciment

« Les sentiments, ils sont simples parce que c’est un événement qui réunit, qui mobilise les travailleurs sur un idéal commun, pour créer un sentiment de rapprochement entre chinois et travailleurs guinéens. Donc, c’est quelque chose qui nous réunit en un mot. Nous ne sommes pas à notre première édition, nous sommes à notre deuxième édition. Donc, c’est quelque chose qui est devenu une coutume et que nous souhaitons pérenniser. Tout ce que je peux dire aux travailleurs, c’est de les encourager et c’est de les motiver pour que chacun puisse mettre un tonus dans son travail, pour que nous puissions produire des résultats meilleurs, comme on l’a toujours appelé. Nous sommes en train de nous démarquer des autres entreprises par notre travail. Donc, la chose que je peux dire à tous les travailleurs, c’est de mettre ce tonus dans le travail, le sérieux, pour que nous puissions atteindre le seuil de notre pensée future. À la direction, c’est un acte de solidarité qu’on est en train de poser. Donc, nous encourageons la direction à toujours continuer à soutenir les travailleurs et dans ce que nous sommes en train de faire. Parce que vouloir soutenir, c’est créer encore une efficacité dans ce que nous sommes en train de faire. Donc, tout ce que je peux dire à la direction, c’est d’encourager les travailleurs, les soutenir dans ce qu’ils sont en train de faire », a lancé Louis Cissé, technicien de laboratoire à Sol Ciment.

Ismael Diallo pour Guineematin.com 

Tél: 624 69 33 33

The post Dubréka : l’usine Sol Ciment lance la 2ème édition des jeux sportifs sous le signe de l’unité et de la performance first appeared on Guineematin.com.

L’article Dubréka : l’usine Sol Ciment lance la 2ème édition des jeux sportifs sous le signe de l’unité et de la performance est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier