Le ministre du Budget au CNT : ‘’nous parlons beaucoup de Simandou 2040 […] mais si vous venez à Ignace Deen, vous allez dire qu’il y a supercherie’’

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de son passage devant les conseillers nationaux lundi 17 novembre, à l’occasion de l’examen et de la délibération sur le volet dépenses de la loi de finances rectificative pour l’exercice 2025, le ministre du Budget s’est exprimé sur la situation de l’hôpital national Ignace Deen, l’un des plus grands centres hospitaliers de la République de Guinée, mais qui est malheureusement confronté de nos jours à la vétusté de ses infrastructures (bâtiments) par endroits et de l’absence de certains équipements vitaux.

Face aux questions des conseillers, le ministre du Budget, Facinet Sylla, a promis de tout faire pour corriger cette situation de façon méthodique.

«Nous parlons beaucoup de Simandou 2040 et le monde entier nous regarde, tout le monde dit que ça bouge en Guinée, si vous venez dans nos hôpitaux, à Ignace Deen et vous trouvez la situation qui est décrite ici, vous allez dire qu’il y a supercherie, de quelle Guinée on nous parle? Et nous en sommes conscients, nous allons tout faire pour nous y attaquer et de façon méthodique comme le président Mamadi sait le faire quand il s’attaque à un problème de société», a-t-il déclaré.

Mamadou Yaya Barry 

L’article Le ministre du Budget au CNT : ‘’nous parlons beaucoup de Simandou 2040 […] mais si vous venez à Ignace Deen, vous allez dire qu’il y a supercherie’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier