Incendie au marché de Taouyah : une boutique et un atelier de couture touchés, les pertes estimées à plus de 150 millions GNF

il y a 1 heur 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mamadou Hassimiou Diallo d’un côté, Boubacar Siddighy Diallo de l’autre. Tous deux sont durement éprouvés ce mardi, à la suite de l’incendie survenu dans la soirée de ce lundi au cœur du marché de Taouyah. Le premier, propriétaire d’une boutique, dit avoir tout perdu.

« C’est hier à 21 heures que j’ai reçu un appel m’annonçant qu’un incendie s’est déclaré dans mon magasin. J’étais déjà à la maison. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que toutes mes marchandises étaient composées de matériels de couture et une somme de 12 millions que j’avais gardé ici sont parties en fumée. Excepté ce montant, j’estime la valeur des pertes enregistrée à 150 millions GNF », a-t-il témoigné.

Boubacar Siddighy Diallo possède un atelier de couture attenant à la boutique du marchand. Il est la seconde victime.

« Dans mon atelier, tout a été touché. Mes outils de couture mais aussi des habits ont été brûlés », a-t-il enchaîné.

Les nombreux habits brûlés appartenaient à ses clients, ce qui constitue une grande source d’inquiétude pour le couturier.

« J’attend mes clients. Quand ils viennent, je vais leur parler de l’incendie. Ceux qui vont me demander de payer, je vais payer », a ajouté Boubacar Siddighy Diallo.

En attendant de savoir quels clients accepteront la perte et lesquels demanderont un remboursement, l’heure est aux inventaires sur les lieux, à la demande des autorités compétentes.

Quant à l’origine de l’incendie, les victimes évoquent un court-circuit.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier