Mariame Satina: « le 30 Novembre 2023, nous allons vous rendre avec un grand plaisir, la Fédération Guinéenne de Football »

il y a 9 mois 319
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un engagement que vient de prendre la présidente du Comité de normalisation, Mariame Sy Diallo, au sortir de l’assemblée générale extraordinaire qui a consisté à l’adoption des textes juridiques de l’institution dirigeante du football guinéen.

Soutenant que « la Guinée doit profiter de l’argent de la FIFA et de la CAF », la présidente du CONOR a, en s’adressant aux membres statutaire réunis dans la salle, qu’elle et son équipe rendront les clefs de la FEGUIFOOT, le 30 novembre prochain, c’est-à-dire, à la nouvelle équipe qui sera élue sur la base des statuts qu’elle qualifie de« l’un des meilleurs statuts »de la sous-région.

« Vous qui êtes dans cette salle, vous êtes le moteur du développement du football guinéen. Vous l’aimez, vous le chérissez, vous y investissez, c’est votre faction. (….). Personnellement, je présente mes excuses à toutes les personnes ou les clubs qui se sont sentis offensés par notre attitude, pensant que le CONOR voulait l’empêcher. Mais vous avez aujourd’hui, l’un des meilleurs statuts, croyez-moi. Les collègues de la sous-région commençaient à me demander de leur donner copie, pour s’en inspirer. Soyez fiers du travail fait, notre pays regorge de talents surtout dans le sport. Vous avez vu ce qui est en train de se passer, la Guinée est en train de revenir. La Guinée doit profiter de l’argent de la FIFA et de la CAF. (…). Le football, c’est le fair-play et je pense qu’aujourd’hui, on a fait preuve de fair-play. Oublions ce qui s’est passé et avançons positivement et construisons notre football. Donnons-nous la main, le processus va se poursuivre, les élections vont se faire de la base au sommet, dans le calme et la sérénité pour qu’à la fin, nous puissions sortir un comité exécutif qui va faire un job, parce que c’est de ça qu’il s’agit. (…). Nous devons avoir des projets pour nos infrastructures et pour le développement des compétitions. Donc, la balle est dans votre camp, nous allons vous accompagner jusqu’à la fin et le 30 Novembre 2023, nous allons vous rendre avec un grand plaisir, la Fédération Guinéenne de Football, et que plus jamais en Guinée, il n’y ait un CONOR, c’est cela notre objectif mais ça c’est votre boulot », a-t-elle lancé.

Il faut, par ailleurs, préciser qu’aucune date n’a été donnée, pour le moment, quant à la tenue des élections qui devront se tenir de la base au sommet.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier