Labé : 7 444 candidats dont 4 246 filles pour le BEPC 

il y a 5 mois 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la préfecture de Labé, c’est au lycée Wouro que les responsables de l’éducation, accompagnés des autorités administratives, ont lancé  l’épreuve de rédaction pour le Brevet d’étude du premier cycle. Selon Mouctar Camara, l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, toutes les dispositions sont prise pour le bon déroulement de cet examen.

« Il faut avouer que le gouvernement, le ministère de l’Éducation nationale et tous les encadreurs à tous les niveaux ont pris toutes les dispositions pour que ces centres puissent fonctionner dans les meilleures conditions. Dans chaque centre, nous avons deux agents de sécurité, un agent de santé avec tous les produits nécessaires en cas de malaise des candidats, et chaque salle a deux surveillants. Chaque centre a également un délégué et un secrétariat. Au total nous avons 7 444 candidats, dont 4 246 filles, répartis dans 34 centres. La préfecture de Labé compte à elle seule 16 centres», a fait remarquer l’inspecteur.

Colonel Robert Soumah, gouverneur de la région administrative de Labé a invité les candidats à la sérénité : « Je demande aux candidats d’être sereins et de se concentrer sur ce qu’ils doivent faire. Ils doivent savoir que les surveillants ne sont pas là pour les juger, mais simplement pour évaluer leurs connaissances. Ils doivent lire attentivement les questionnaires avant de répondre», a laissé comme consigne colonel Robert Soumah.

L’inspecteur régional de l’éducation de Labé a précisé qu’aucun incident n’a été enregistré lors du déroulement de l’examen d’entrée en 7ème année. Après le Brevet d’Études du Premier Cycle qui démarré ce vendredi, suivra le baccalauréat. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier