A 5 jours du retour contre Arsenal, le Real Madrid encaisse la mauvaise nouvelle : « Il s’est blessé »

il y a 4 jours 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ info@lekaloum.com

À deux jours du déplacement à Vitoria, le Real Madrid a bouclé l’avant-dernière séance d’entraînement avant d’affronter Alavés. Si David Alaba manquera à l’appel, Dani Ceballos signe un retour important dans le groupe merengue.

Après le séisme du 3-0 subi à l’Emirates face à Arsenal, puis une contre-performance en championnat contre Valence, le Real Madrid n’a plus le droit à l’erreur. Dimanche à 16h15, sur la pelouse de Mendizorroza, les hommes de Carlo Ancelotti devront retrouver confiance, résultats et automatismes avant le retour brûlant de Ligue des champions mercredi prochain.

La mission s’annonce sérieuse : prendre trois points pour rester en course dans une Liga encore ouverte, malgré les quatre points de retard sur le Barça.

🚨 JUST IN: David Alaba is a DOUBT for Sunday's game due to an overload in the right thigh. @MelchorRuizCope pic.twitter.com/3lPOG9f9LT

— Madrid Xtra (@MadridXtra) April 11, 2025

Alaba, nouveau coup dur

L’Autrichien ne sera pas du voyage à Vitoria. Déjà en délicatesse avec son physique depuis plusieurs semaines, David Alaba s’est entraîné à part ces derniers jours. Le staff médical n’a pas souhaité prendre de risques à l’approche du choc face à Arsenal. Il s’ajoute à une liste d’absents déjà bien fournie, où l’on retrouve Eder Militao, Dani Carvajal, Ferland Mendy et le gardien Andriy Lunin, tous toujours en phase de récupération.

🚨 NEW: David Alaba has suffered an overload and is a doubt for Alavés. @partidazocope pic.twitter.com/wi7IElU6pA

— Madrid Zone (@theMadridZone) April 11, 2025

Par contre, bonne nouvelle en revanche pour le milieu de terrain : Dani Ceballos a réintégré les séances collectives et semble prêt pour une place dans le groupe. Blessé depuis plusieurs semaines, le joueur formé au Betis s’est entraîné normalement et postule pour une titularisation ou, au minimum, une entrée en jeu. Un retour qui tombe à point nommé, tant le Real aura besoin de sang neuf et d’impact au milieu pour ne pas s’essouffler avant la réception d’Arsenal.

L’article A 5 jours du retour contre Arsenal, le Real Madrid encaisse la mauvaise nouvelle : « Il s’est blessé » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier