Kankan : un homme s’infiltre dans un groupe de femmes voilées

il y a 9 mois 264
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion d’un séminaire organisé par une association islamique du 15 au 18 juillet 2023, au Lycée/collège Morifindjan Diabaté de Kankan, un homme inconnu s’est déguisé en femme pour s’introduire dans un groupe de femmes voilées

Il a réussi a trompé la vigilance des agents de sécurité postés à la rentrée de l’école où se tenait le séminaire. Durant toute la journée, rien n’a été compris sur son cas.

« Puisque les femmes y passèrent la nuit au sein de l’école durant le séminaire, cet homme s’est introduit dans une chambre avec les femmes dans l’intention d’y passer la nuit. À 2h du matin, il s’est levé pour toucher à une première femme, cette dernière étant en plein sommeil s’est réveillée, il est vite sorti pour aller dans une autre salle de classe transformée en chambre dortoir. C’est une fille et sa maman et d’autres femmes qui s’y trouvaient dans cette seconde chambre. Quand la fille l’a aperçu, elle a réveillé sa maman en criant, maman ! Maman, il y’a un homme parmi nous. C’est à travers ces cris que les agents de sécurité sont venus le mettre aux arrêts jusqu’au matin avant qu’il ne soit transféré à la police. Au moment de son arrestation, il était voilé, il ne portait rien comme sous vêtement, seulement, une robe noire », a expliqué l’un des témoins des faits.

Au commissariat central de Kankan où il a été transféré, son premier mot fut : « Donnez moi une femme en mariage ». À travers cette phrase certains membres de sa famille ont soutenu qu’il est un malade mental. Cependant, aucune ordonnance médicale n’a été présentée à la police pour appuyer cet argumentaire

« Une fois au commissariat, ils nous ont fait savoir qu’il a une dépression mentale pourtant, ils n’ont rien présenté comme ordonnance médicale sous prétexte qu’ils le soignent avec des médicaments traditionnels. Pour le moment, nous nous sommes inscrits en faux, pour dire qu’il est malade, il faut qu’il explique pourquoi il a posé un tel acte », a exprimé le témoin.

À en croire notre interlocuteur, cet homme dont l’anonymat ne nous a pas été révélé est toujours à la disposition des agents de sécurité pour des fins d’enquêtes.

La région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org
00224 622074075.

L’article Kankan : un homme s’infiltre dans un groupe de femmes voilées est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier