Guinée : ouverture de la session de formation des officiers média et marketing de la zone A de l’UFOA

il y a 18 heures 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba a procédé, ce vendredi 4 avril 2025, au lancement d’une session de formation à destination des officiers média et marketing des fédérations membres de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A).

Sur initiative de cette dernière, cette session de formations vise à outiller ces acteurs sur les stratégies adaptées à la gestion de l’information et aux activités des fédérations afin de leur permettre d’assurer une diffusion fiable et rapide des informations relatives à cette discipline.

De l’avis du Secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry, le choix de Conakry pour abriter cette importante session « témoignage de la place qu’occupe la Guinée dans le paysage du football africain et de son engagement en faveur de la promotion du sport en général et du football en particulier ».

« Le football moderne repose non seulement sur la performance sportive, mais aussi, et surtout, sur une communication efficace et professionnelle. La communication est essentielle pour le développement du football. Cette session de formation contribuera à professionnaliser davantage les fédérations afin qu’elles puissent mieux interagir avec le public et les médias. (…). L’objectif principal de cette formation est d’outiller les participants avec des stratégies adaptées à la gestion de l’information et aux activités des fédérations. À travers des sessions interactives, des échanges d’expériences et des mises en situation, les participants auront l’opportunité d’acquérir des compétences essentielles », a-t-il dit.

Pour conférer à cette session de formation, une réussite à la taille de la mission des récipiendaires, la CAF et l’UFOA-A ont dépêché à Conakry, des experts pour animer ces deux journées de formation.

Chacune des 9 fédérations membres de l’UFOA-A a dépêché à Conakry pour cette session, deux représentants.

Selon Aliou GOLOKO, instructeur CAF, les participants bénéficieront surtout « d’une mise à jour précieuse sur les standards actuels en matière de communication et de gestion des médias pour les compétitions à venir ».

« Cette formation est destinée non seulement aux fédérations membres et nationales, mais aussi aux responsables de clubs, que ce soit au niveau local ou national. Elle vise à leur permettre d’assimiler les meilleures pratiques en matière d’opérations médias et marketing », a-t-il dit.

Après ces deux jours de formation, l’UFOA-A attend des bénéficiaires, « de partager l’expérience acquise, d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leurs réseaux professionnels » dans le cadre de l’exercice de leurs activités.

« Ensemble, nous explorerons les défis et les opportunités de notre domaine afin que vous soyez mieux préparés pour relever les enjeux de demain. Je suis convaincu que cet atelier sera une réussite grâce à votre participation et à votre engagement », a lancé Mapathé GAYE, Directeur exécutif de l’UFOA-A.

Le ministre Keamou Bogola Haba, avant de procéder au lancement de cette formation, a prodigué à l’endroit des participants, d’utiles conseils pour une meilleure réussite de l’initiative.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier