Évaluation des partis politiques : Diabaty Doré plaide pour une subvention réservée aux formations en règle

il y a 13 heures 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une conférence tenue ce jeudi 3 avril 2025 à Conakry, les leaders des partis RRD, la NG et le RPR ont interpellé l’État sur la nécessité de subventionner les partis politiques qui sont en règle, conformément aux résultats de l’évaluation récemment publiés par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

Suite à l’obtention de ces résultats de conformité, Abdoulaye Kourouma, Mohamed Cissé et Diabaty Doré ont appelé le gouvernement à les soutenir. “Le président et le Premier ministre ont déclaré que l’année 2025 est une année électorale. Nous avons récemment assisté à la fixation de la date du référendum. Nous estimons donc qu’après l’évaluation des partis, l’État doit subventionner ceux qui sont en règle et qui ont fourni des efforts pour se conformer aux exigences administratives, comme cela se fait dans d’autres pays”, a déclaré Diabaty Doré, justifiant ainsi son propos par la nécessité pour ces partis de se préparer aux prochaines élections.

“Ces formations politiques doivent se préparer pour ces échéances”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, la Charte des partis politiques en Guinée prévoit que les partis légalement constitués doivent bénéficier de financements publics de l’État.

L’article Évaluation des partis politiques : Diabaty Doré plaide pour une subvention réservée aux formations en règle est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier