Joachim Baba Millimouno se lâche : “Cellou Dalein Diallo n’est pas un Dieu”

il y a 12 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Joachim Baba Millimouno, responsable de la communication de l’UFDG a les deux pieds sur des cendres chaudes. Accusé d’être “un vendu” pour avoir apporté son soutien au mémorandum qui propose à Cellou Dalein Diallo de quitter la présidence du parti, M. Millimouno dit assumer sa position. Il l’a dit au site d’informations allureinfo. Ajoutant que « Cellou Dalein Diallo n’est pas un Dieu, c’est un humain qui a des forces et des faiblesses ». Réaction…

Aujourd’hui c’est de conseiller le président [Cellou Dalein Diallo] d’envisager une transition au sein du parti, que lui il fasse comme Bâ Mamadou l’a fait.
Bâ Mamadou a désigné son successeur, il a amené monsieur Cellou Dalein Diallo dans le parti, il l’a fait accepter. Monsieur Cellou Dalein Diallo peut faire pareil, il peut désigner qui il veut, nous le proposer avec des arguments qu’il pourra trouver, qui ne manqueront pas et nous l’aiderons à faire accepter ce choix. Et lui en tant que président d’honneur il continuera à exercer son influence sur le parti. Mais le mémorandum est aussi clair, il ne s’agit pas de dire ôte toi de là et je m’y mette, non. Mais pourquoi on fait des interprétations fallacieuses, simplement parce que [il n’achève pas la phrase]. Cellou Dalein Diallo n’est pas un Dieu, je suis désolé, c’est un humain qui a des forces et des faiblesses, chacun a ses qualités et ses défauts.

C’est qui est désolant c’est de constater pour beaucoup de gens que c’est un homme parfait qui n’a aucun défaut, donc il ne faut pas le critiquer, il ne faut pas estimer qu’il a eu tort mais il peut avoir tort et dans le cas d’espèce je ne peux pas dire qu’il a eu tort. Mais nous avons estimé qu’il faut l’aider à voir plus clair. La politique n’est pas statique, elle est dynamique et c’est en tenant compte du dynamisme de la politique que les fédéraux signataires de ce mémorandum ont cru bon dans le souci de conserver les acquis, dans le souci d’éviter au parti des sanctions comme le RPG et l’UFR et puis d’autres qui sont aujourd’hui suspendus ont estimé qu’il faut lui conseiller une démarche. C’est un mémorandum dans lequel sont consignées 3 propositions. On n’a pas dit : président, on ne veut plus de vous, on ne l’insulte pas. On n’a pas dit : non, il faut tout remplacer. Le congrès est une obligation. Maintenant, ce congrès ne peut avoir lieu que si nous avons une situation claire avec la justice, or la justice aujourd’hui je ne sais pas, si elle prend fait et cause pour monsieur Ousmane Gaoual Diallo parce qu’il est membre du Gouvernement, je ne sais pas… Mais qu’il s’agisse de ça ou pas l’essentiel c’est quoi ?  Que l’on s’entende.

Et puis en les réintégrant dans le parti, on aura renvoyé l’image d’un parti qui accepte le dialogue, un parti qui accepte la contradiction, un parti qui tolère, un parti résiliant, cela va davantage confirmer le leadership du président Cellou Dalein Diallo. Pourquoi les gens refusent la réalité? Pourquoi on refuse le débat, on nous traite de vendu ? Moi je ne suis pas démissionnaire et je refuse de démissionner comme certains le pensent »

L’article Joachim Baba Millimouno se lâche : “Cellou Dalein Diallo n’est pas un Dieu” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier