Conakry : assignée pour licenciement abusif par Ibrahima Cissé, la société MTN réclame devant le tribunal du travail 200 millions GNF

il y a 10 heures 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’affaire qui oppose la Société MTN à Ibrahima Cissé est entrée dans sa dernière phase jeudi, 3 avril 2025. A la suite du dépôt des conclusions du plaignant et les répliques de la Société mise en cause, les deux parties ont eu droit à la parole pour présenter leurs plaidoiries devant le tribunal du travail.

Ibrahima Cissé reproche à la Société MTN de licenciement abusif. Une accusation réitérée par son avocat dans sa prise de parole. Me Jonas Kourouma avance les dispositions de l’article 133.10 du Code du travail pour solliciter le rétablissement de son client dans ses droits.

Des droits déniés de tout fondement légal, réplique MTN à travers son avocat. Me Francédy Sidibé indique que le plaignant en question, n’a jamais été un employé de la Société MTN. Par contre, explique l’avocat, ce dernier a été recruté par une entreprise dénommée SOM OVER qui traitait avec une autre appelée TECNO TRI qui évoluait dans la prestation numérique qui a pour vocation d’encourager ses clients à la fidélité. Cependant, précise Me Sidibé, le plaignant dans l’exercice de ses fonctions occupe un bureau dans les locaux de la Société MTN suite à un accord de prêt conclu entre celle-ci et l’entreprise pour laquelle il travaille.  « Monsieur le président, cela ne fait pas d’Ibrahima Cissé un employé de MTN », lance Me Francédy Sidibé. Par ailleurs, cet avocat demande au tribunal de déclarer la demande de Ibrahima Cissé irrecevable. Faute de droit et de qualité. Et de le condamner reconventionnellement à 200 millions de francs guinéens pour passion abusive.

Droit dans ses bottes, l’avocat du plaignant réitère non seulement sa demande mais sollicite du tribunal de rejeter purement et simplement les prétentions de MTN.

L’affaire est mise en délibéré pour décision être rendue le juin 2025.

L’audience de  jeudi a aussi été marquée par la présence des deux nouveaux assesseurs qui ont récemment prêté serment devant le tribunal du travail. 

Mme Touré Hawa Keita, assesseure employeur  et Madame Djemaa Sokhona Cissé, assesseure travailleur, puisque c’est d’elles qu’il s’agit ont pour la première fois siégé au côté du président du tribunal du travail.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

L’article Conakry : assignée pour licenciement abusif par Ibrahima Cissé, la société MTN réclame devant le tribunal du travail 200 millions GNF est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier