Prolifération de faux médicaments vétérinaires : le ministère de l’Élevage annonce des mesures contre les personnes non autorisées à en vendre

il y a 4 jours 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ info@lekaloum.com

Face à la prolifération de faux médicaments vétérinaires et à l’implication de personnes non autorisées dans leur vente et leur manipulation, un communiqué du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix Lamah, lu ce vendredi sur les antennes de la RTG, informe l’ensemble des acteurs que des contrôles inopinés et rigoureux seront effectués sur les marchés, aux points d’entrée et de vente, en collaboration avec les autorités administratives, les services compétents et les forces de l’ordre.

Le même communiqué rappelle que ces activités sont strictement réglementées en République de Guinée, conformément à la loi L2018-026-AN.

« La commercialisation, la distribution et l’utilisation de ces produits sont exclusivement réservées aux professionnels et structures agréées », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère invite également les éleveurs et les professionnels du secteur à s’approvisionner uniquement auprès des fournisseurs autorisés, et encourage la population à signaler toute activité frauduleuse aux autorités compétentes.

Le communiqué précise en outre que ces mesures visent à protéger le secteur de l’élevage contre les conséquences néfastes de l’utilisation de produits falsifiés ou non homologués, lesquels peuvent nuire à la santé du cheptel, compromettre la production animale et affecter la sécurité alimentaire.

Par ailleurs, toute personne ou structure non agréée impliquée dans l’importation, la distribution ou la vente de médicaments vétérinaires frauduleux s’expose à des poursuites judiciaires, conclut le communiqué.

Lire l'article en entier