Attelage des ministères : Doumbouya crée des antennes régionales du renseignement intérieur

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un décret lu mardi à la télévision nationale, le Chef de l’État guinéen, Mamadi Doumbouya, a acté l’attelage des 29 départements ministériels.

Première observation : le poste de Conseiller chargé de mission est supprimé dans les ministères, à l’exception de la Primature où il est maintenu.

Deuxième point majeur : la création de la Cellule d’exécution des projets du Programme Simandou 2040 (CEP-PS 2040) au sein des départements ministériels, traduisant la volonté d’assurer un suivi rigoureux de ce programme stratégique.

Le service de communication et des relations publiques est maintenu dans les ministères. Toutefois, au ministère des Affaires étrangères, le poste de conseiller en communication au sein du cabinet est reconduit.

Autre innovation importante : la création d’antennes régionales du renseignement intérieur. Cette mesure marque un renforcement du dispositif sécuritaire, dans un pays frontalier de six États.

Enfin, la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ainsi que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sont désormais rattachées au nouveau ministère de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale.

Noumoukè S.

L’article Attelage des ministères : Doumbouya crée des antennes régionales du renseignement intérieur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier