Dabola : deux incendies font des dégâts matériels au centre-ville

il y a 7 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aux environs de 13 heures ce vendredi 19 avril 2024, deux incendies apparemment d’origine électrique se sont déclarés simultanément dans deux endroits différents au centre-ville de Dabola.

Le feu a causé de nombreux dégâts matériels.

L’un s’est déclaré au quartier Hamdallaye dans une concession abritant une école privée. Là, deux (2) chambres, deux salons, un magasin sont partis en fumée. Une des salle de l’école privée a également été touchée. Le feu a été maîtrisé grâce aux efforts de la population.

« J’étais en train de regarder la télé à la maison ici puisque pendant la journée, notre concession est alimentée par une source d’énergie privée. Entre-temps, le courant d’EDG est venu. Je me suis précipité pour couper le disjoncteur mais hélas il était trop chaud et l’incendie s’est déclaré. Tout ce qu’on a pu sauver dans c’est une valise, un matelas et un écran 14. Tout le reste est parti en fumée », a déclaré Mohamed Diawara, une des victimes.

L’autre incendie s’est déclaré au quartier Heremakono dans un mini conteneur qui sert de télé centre. Selon le propriétaire, le lieu était fermé lorsque l’incendie se déclarait.

« L’incendie s’est déclaré à mon insu, j’étais à la prière. Je suis venu trouver que les gens ont cassé la porte pour tenter d’éteindre le feu mais tout était brûlé. Pour le moment je ne sais pas si c’est le groupe que j’utilise ici ou bien si c’est le courant d’EDG qui est réellement la source de l’incendie. Les téléphones des gens et tous mes objets sont brûlés. Il y a deux jours je viens d’installer de la marchandise et des accessoires que j’ai achetés. Maintenant tout est parti en fumée. Je suis diplômé sans emploi, c’est avec le peu que je gagne ici que je supporte ma famille. Je lance un appel aux bonnes volontés de me venir au secours », a lancé Ousmane Sidibé, étudiant diplômé sans emploi.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier