Alpha Condé échange avec des femmes du RPG AEC qui annoncent une marche pour son retour

il y a 9 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les femmes leaders du RPG arc-en-ciel ne comptent pas négocier le retour du professeur Alpha Condé, éjecté du trône le 05 septembre 2023. A la faveur de la réunion hebdomadaire exceptionnelle, à l’initiative des femmes du parti, ce weekend, celles-ci ont réitéré leur fidélité au Président déchu.

Dans leur détermination à en découdre avec la junte, elles ont annoncé l’organisation de manifestations pour exiger son retour et la libération des anciens dignitaires incarcérés depuis plus d’une année.

« Si le président Alpha Condé avait démissionné nous allons rester bras croisés mais par la grâce de Dieu le professeur Alpha Condé le cohérent n’a pas démissionné ; nous les femmes de Guinée, nous sommes avec lui. Par rapport à nos cadres qui sont incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique (…). Qu’il nous arrête aujourd’hui, demain, il ne va pas nous arrêter, qu’il nous tue aujourd’hui, demain il ne va pas nous tuer. La mort, c’est une seule fois. Les femmes du RPG sont débouts et nous serons toujours débouts jusqu’à la finale. La finale, c’est le retour du président Alpha Condé », a lâché, Kadiatou Bangoura, Vice-présidente de l’union des femmes pour le retour d’Alpha Condé.

Le président Alpha Condé via visioconférence, a échangé avec les femmes de son parti avec qui il a réitéré son engagement politique. Et contrairement à ce qui se dit par une certaine opinion, il a assuré qu’il est bien portant et apte à diriger les destinées du pays avant de demander aux femmes de poursuivre leur lutte.

Contrairement, aux assemblées précédentes, les cadres de la direction Politique du RPG arc-en-ciel ont brillé par leur absence excepté l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier