AG-RPG : brève apparition d’Apha Condé, les femmes du parti exigent son retour

il y a 9 mois 169
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le retour de l’ancien président Alpha Condé et la libération des anciens dignitaires du RPG ont dominés les débats à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, tenue ce samedi 22 juillet 2023 au siège du parti à Gbessia. Alpha Condé a fait une courte apparition via un appel vidéo au cours de cette assemblée, pour galvaniser ses militantes.

Apparition brève d’Apha Condé, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi 22 juillet 2023, image capturée

Cela lui manquait sans doute. La joie se lisait sur le visage d’Alpha Condé. Sourire aux lèvres, le bras levé, l’ancien président a eu droit d’entendre ses militante ce samedi. “Prési, prési “, c’est tout ce qu’on pouvait entendre de ces femmes qui, à leur tour débordent de joie. Elles exigent le retour de leur champion en Guinée. Elles affichent leurs engagements à se battre pour le retour du professeur Alpha Condé, qui selon eux, doit reprendre le pouvoir.

Kadiatou Bangoura de l’union des femmes pour le retour Alpha Condé

 

” Nous sommes satisfaites, nous les femmes vu que le président Alpha Condé lui-même à pris le temps d’appeler même s’il n’a pas tenu un discours. Il a pris son temps pour nous appeler et voir comment se porte toutes ces femmes qui le soutiennent , nous sommes satisfaites aujourd’hui. Nous réclamons son retour , le retour du professeur Alpha Condé. Nous sommes ferme pour le retour de Alpha Condé au pouvoir , il n’a pas démissionné c’est l’ une des raisons pour laquelle nous femmes nous sommes debout et nous n’ allons pas baisser les bras”, a déclaré Kadiatou Bangoura de l’union des femmes pour le retour Alpha Condé.

La situation des anciens dignitaires du RPG s’est aussi invitée dans les débats. Pour exiger leur libération, ces femmes annoncent l’organisation d’une marche dont la date n’est pas encore dévoilée.

“Pour nos cadres qui sont arrêtés et qui sont injustement détenus, nous demandons leurs libérations. Nous allons continuer à exiger qu’ils soient libérés”, lance Kadiatou Bangoura.

L’article AG-RPG : brève apparition d’Apha Condé, les femmes du parti exigent son retour est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier