PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé ce lundi 14 octobre 2024, une Signature d’un protocole d’accord entre l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) et le Corps de la paix.
C’est à la faveur d’un atelier d’échange d’expérience entre ces deux institutions de volontariat organisé dans un réceptif hôtelier de la place qu’est intervenue cette signature.
Ce protocole d’accord vient non seulement formaliser le cadre de collaboration entre ces deux structures de volontariat mais aussi va permettre à l’ANVJ d’accueillir en son sein des volontaires américains dans le cadre des échanges d’expériences.
Le Directeur Général de l’ANVJ Monsieur Mamadou Macka BALDÉ, a dans son discours de circonstances laissé entendre que cette convention intervient au moment où l’ANVJ a lancé son plan de développement avec des ambitions précises, claires et réalisables. Le sérieux et l’engagement de l’ANVJ s’arriment bien avec la signature de la convention de partenariat qui définira les normes de collaboration, les principes les droits fondamentaux dans le cirricula de volontariat.
Le Directeur pays du corps de la paix, Roland PRITCHETT a fait savoir que ce protocole va conduire dans un premier temps au placement d’un volontaire de réponse Corps de la paix comme point de départ.
Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola HABA, a dans son discours rassuré le partenaire que l’état guinéen de son côté fera tout son possible pour respecter sa part pour pouvoir booster le volontariat guinéen. Il a par la même occasion remercié les responsables du Corps de la paix pour toute l’assistance technique qu’ils apportent à l’ANVJ.
L’atelier d’échange d’expérience qui a favorisé cette signature va s’étendre sur trois jours.
SERVIR LES AUTRES EST LE PLUS GRAND QU’ON PUISSE SE FAIRE.
Ministère de la Jeunesse et des Sports
ANVJ-GUINEE-Officiel.