Appel à voter Oui- ‘’Vaut mieux pour un pays d’être régi par une constitution que de vivre dans un état d’exception’’ (UNPG)

il y a 2 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille du référendum du 21 septembre, l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG) de l’ancien Premier ministre guinéen Louncény Fall appelle ses militants à voter OUI en faveur du projet de nouvelle Constitution. Déclaration…
Mes chers compatriotes
La Guinée, notre pays, bien aimé, s’apprête à franchir une nouvelle étape de son histoire. L’adoption d’ une nouvelle constitution.
Tout au long de son histoire, l’aspiration profonde de notre Peuple aura été l’avènement d’une société démocratique, respectueuse des libertés fondamentales, susceptible d’impulser son plein développement socio-économique.
La trajectoire a, certes été souvent jonchée d’ embûches, mais cela n’ a jamais altéré, ni sa résilience, ni sa détermination.
Depuis le 5 septembre 2021, notre pays traverse une période de transition.
L’idéal qui a soutenu notre retour dans l’arène politique reposait sur les engagements contenus dans la Charte de la Transition. C’est la raison pour laquelle nous avions créé notre parti, l’Union nationale des Patriotes de Guinée, UNPG, qui est un parti politique profondément investi de la volonté d’ un Renouveau National.
Notre vision est d’œuvrer, dans la paix, à la transformation de la Guinée.
Dès sa création, l’UNPG s’est prononcé contre la violence, en privilégiant le dialogue.
Nous avons déjà indiqué notre option pour le référendum à venir.
Nous devons tout faire pour œuvrer pour le retour à un ordre constitutionnel normal et la restauration de l’Etat de droit, cadre légal pour son épanouissement harmonieux.
Notre parti a donné sa contribution lors du séminaire organisé à Kindia par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour recueillir les vues des partis politiques.
Nous avons noté dans le projet de constitution soumis au Référendum des innovations importantes dans plusieurs domaines.
Nous avons la conviction qu’il vaut mieux pour un pays d’être régi par une une constitution que de vivre dans un état d’ exception.
C’ est sur cette base et après une analyse objective et une large consultation avec ses différents organes à la base que le Bureau Exécutif National a décidé d’ inviter toutes les militantes et tous les militants du Parti à voter OUI en faveur du projet de la nouvelle constitution le 21 septembre prochain.
Que Dieu bénisse la Guinée

L’article Appel à voter Oui- ‘’Vaut mieux pour un pays d’être régi par une constitution que de vivre dans un état d’exception’’ (UNPG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier