Sidiki Touré RPG-AEC : « Dans les jours à venir, nous allons commencer les actions concrètes »

il y a 8 mois 76
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le renversement du professeur Alpha Condé le 5 septembre 2021, la division est plus que jamais palpable entre les jeunes du RPG arc-en-ciel qui ne cessent de revendiquer sans cesse le retour de ce dernier au pouvoir.

Conscient de cette désunion au sein du parti jaune, le secrétaire général du bureau national de la jeunesse qui s’exprimait ce samedi 9 septembre 2023 au siège du parti a invité les jeunes à s’unir pour pourvoir réussir leur combat.

«Pour qu’on soit fort dans nos revendications, il faut qu’on soit unis. Au tant on va demander le retour du président Alpha Condé, au tant on va demander la libération de nos cadres injustement arrêtés. Et cela, on n’aura pas peur. Dans les jours à venir, nous allons commencer les actions concrètes par rapport à ça», a promis Sidiki Touré.

Il a tout de même invité les jeunes du RPG arc-en-ciel à s’éloigner de toute forme de violence.

«Aujourd’hui le combat c’est dans la rue, c’est vrai. Mais, vous devez avoir au moins à l’esprit que dans certaines communes de Conakry, il y a des quartiers qui ont la culture de la violence. Ils sont habitués à ça. Même un message qui ne les concerne pas, dès l’instant que ça amène le désordre, ils se lèvent. Chez nous, il faudrait que les jeunes prennent conscience que le combat n’appartient pas seulement à une personne ou à une entité. Le combat appartient à tout le monde», a lancé l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier