Projet Simandou : « Tous les contrats devront passer devant l’assemblée… Ne soyez pas pressés » (Bah Oury)

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le projet Simandou, considéré comme l’un des plus importants investissements miniers en Afrique de l’Ouest, continue de susciter débats et interrogations en Guinée, notamment autour de la question sensible de la publication de l’ensemble des contrats liés à son exploitation.

Alors que des voix s’élèvent pour réclamer davantage de transparence, le Premier ministre Bah Oury invite, lui, les citoyens et les acteurs politiques à faire preuve de patience.

Interrogé sur les critiques relatives à la non-publication des contrats du projet Simandou, Bah Oury s’est voulu rassurant. Selon lui, le plus important pour la majorité des Guinéens, ce sont les résultats tangibles que le projet générera pour le pays.

« Le projet Simandou est attendu par tous les Guinéens pour ses résultats. Et ce qui importe le plus pour l’écrasante majorité, qui n’est pas experte en comptabilité, c’est le résultat. Le résultat est obtenu, et je crois que tous les Guinéens en sont satisfaits », a laissé entendre le Premier ministre.

Le chef du gouvernement guinéen ajoute que les informations demandées finiront par être mises à disposition, conformément aux exigences institutionnelles.

« Tous les contrats devront de toute façon passer devant l’Assemblée législative pour être en conformité. Donc, wait and see : les informations parviendront aux uns et aux autres, mais ne soyez pas beaucoup plus pressés que la montre. Ça va se faire », a-t-il promis, sans toutefois préciser le moment.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier