Evaluation finale des ministres : « les résultats seront transmis au président de la république… » (Bah Oury)

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Entamée ce jeudi 20 novembre 2025, l’évaluation finale de contrats annuels de performance (CAP) conclut entre le chef du gouvernement et les départements ministériels devrait prendre fin le 25 de ce mois conformément au programme établi à cet effet.

Cette démarche qui s’inscrit dans le cadre de la redevabilité, permettra au Premier inistree, Bah Oury de connaître le niveau d’exécution des tâches qu’il leur a assigné. Mais déjà des langues se délient pour exiger la publication des résultats afin de permettre à leurs mandataires d’avoir une idée.

A l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé ce vendredi, Amadou Oury Bah a laissé entendre que cette décision revient au Chef de l’Etat. Comme pour dire que ce n’est pas lui qui décide du maintien ou du renvoi de quelqu’un du gouvernement.

« Les résultats seront transmis au Président de la République qui jugera l’issue de ce qu’il pourrait faire. Est-ce que ce sera publié ou pas ? », s’interroge le patron du Palais de la Colombe.

Cependant, « les principaux intéressés, c’est-à-dire les administrations qui travaillent avec les ministres, seront au courant. Leurs résultats, leurs performances et les points d’amélioration qui devront être inscrits dans leur agenda pour l’année », précise Bah Oury.

Saidou Lébêré

L’article Evaluation finale des ministres : « les résultats seront transmis au président de la république… » (Bah Oury) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier