PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Ambassade de la Guinée au Sénégal, Mauritanie, Gambie, CABO-VERDE a publié jeudi 20 novembre, un communiqué officiel pour apporter des éclaircissements sur l’affaire concernant un chauffeur guinéen interpellé la semaine dernière, par la police sénégalaise de l’Unité15 des parcelles Assainies de Dakar. Accusé de trafic présumé de documents consulaires et déféré devant un tribunal, le chauffeur a finalement été relaxé suite à un procès ayant conclu à un non-lieu.
Dans son communiqué, la représentation diplomatique guinéenne souligne que : « les éléments de preuves apportés par l’ambassade ont attesté que les cartes consulaires délivrées par ledit chauffeur, ont été assurément émises par l’institution ».
L’Ambassade de la Guinée déplore une interpellation suivie d’une inculpation « sans concertation préalable », tout en rappelant qu’elle demeure la seule structure habilitée à « confirmer ou infirmer » l’authenticité des cartes consulaires guinéennes sur le territoire sénégalais.
Par ailleurs, l’Ambassade s’est engagée à « renforcer les mesures nécessaires, pour mettre fin à ces agissements » et a invité « les ressortissants Guinéens au respect des lois et règles établis au Sénégal ».

Sadjo Bah
L’article Dakar : l’Ambassade de Guinée clarifie l’affaire du chauffeur interpellé pour trafic présumé de cartes consulaires est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
11


















English (US) ·