Enlèvement des enfants d’Élie Kamano : ses avocats adressent une lettre au président de la Transition

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les avocats de l’artiste et activiste guinéen Élie Kamano ont adressé une lettre ouverte au président de la Transition, dans laquelle ils expriment leur inquiétude après l’enlèvement des enfants, neveux et cousin de leur client.

Le document met en cause les autorités actuelles qu’Élie Kamano soupçonne d’être liées à ce rapt.

Les avocats déclarent que leur client suspecte le régime en place d’être impliqué dans l’enlèvement de ses proches.

Pour eux, le fait que le gouvernement n’ait pas communiqué officiellement sur cette affaire, malgré sa gravité, ne fait que renforcer les soupçons de l’artiste.

Ils rappellent également que de nombreux rapports d’ONG font état d’une situation jugée « extrêmement préoccupante » en Guinée, ce qui, selon eux, donne davantage de crédibilité aux inquiétudes de Kamano.

Dans leur lettre, les Conseils d’Élie Kamano souligne que leur client nourrissait initialement l’espoir de voir la Transition s’orienter vers un processus démocratique.

Ils ajoutent qu’il a longtemps été disponible pour répondre aux sollicitations du régime, prêt même à envisager d’occuper des fonctions publiques afin de contribuer, selon eux, à la vision qu’il porte pour la Guinée.

Mais la multiplication des violations des droits humains, la censure des médias et le musellement de l’opposition auraient profondément déçu l’artiste, affirment ses avocats. Ceux-ci estiment qu’Élie Kamano, face à « l’évidence » d’un recul des libertés, a choisi de poursuivre son engagement critique à travers sa musique et ses prises de position publiques.

Toujours d’après ses avocats, Élie Kamano est désormais convaincu que son engagement et son influence auprès d’une large communauté seraient à l’origine des représailles qu’il subirait aujourd’hui.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier