PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le candidat de la Génération pour la modernité et le développement (GMD) bénéficie d’un soutien de taille.
Ce mercredi 20 novembre 2025, 29 partis politiques et 75 associations et mouvements ont décidé de se rallier au GMD, à l’issue d’une convention.
Parmi les partis politiques adhérents figure l’Union des forces du changement (UFC) de l’ancien ministre Aboubacar Sylla. Réunis au sein de l’Alliance Doumbouya Président (ADP), ces entités se donnent pour mission « de mobiliser, organiser et rallier le peuple de Guinée autour de la candidature » du Président de la transition, afin de lui « assurer une victoire dès le premier tour » à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
L’Alliance Doumbouya Président bâtit son soutien autour de l’émergence d’une “Guinée nouvelle” amorcée, selon elle, par le Général Président. Celle-ci est caractérisée par une souveraineté nationale renforcée ; la justice et l’État de droit ; et l’unité nationale et la réconciliation.
« Après un examen minutieux de la situation sociopolitique nationale et des candidats en lice pour le compte du scrutin du 28 décembre prochain, l’inter-coalition proclame solennellement son soutien total et sans réserve au candidat du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement Mamadi Doumbouya. L’inter-coalition défend que le candidat Mamadi Doumbouya, au regard de son bilan à la tête de l’État et de sa connaissance et son expérience de la Guinée et des Guinéens, est le plus apte à offrir à notre pays de meilleures conditions de sécurité et de stabilité dans une sous-région en proie à l’insécurité, l’instabilité et le terrorisme ainsi que des opportunités de développement socio-économique », ont-ils écrit dans une résolution rendue publique à l’issue de la convention.
Selon le président de l’UFC, Aboubacar Sylla, l’élection du 28 décembre prochain « devra normalement constituer une nouvelle occasion encore pour renforcer l’unité nationale et la paix sociale, ses avancées démocratiques, afin de jeter véritablement les bases d’un renouveau pour un nouveau départ national à l’aune des défis de stabilité, de développement et de prospérité partagée ».
Aussi, a-t-il ajouté, elle devra aussi et surtout « devenir un levier solide afin de bâtir des institutions démocratiques crédibles et efficaces pour assurer la grandeur de la Guinée et le bonheur des Guinéens ».
En apportant leur soutien au Général Mamadi, les leaders membres de l’ADP sont convaincus qu’il est et demeure le seul crédible parmi les neuf (9) candidats validés par la Cour suprême. Leur choix s’est porté, selon eux, sur un homme de grande vertu d’État et de consensus politique, à cause des réalisations dont il est l’auteur depuis la prise de pouvoir le 5 septembre 2021.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
11


















English (US) ·