La vente de chicha et de drogue autour des écoles de Siguiri : le procureur Ibrahima Camara monte au créneau

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La vente et la consommation de chicha et de drogue aux alentours des établissements scolaires de Siguiri constituent un véritable danger pour l’éducation guinéenne. C’est dans cette optique que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima Camara, a décidé de sévir contre les vendeurs de drogue ainsi que les élèves qui fréquentent ces lieux.

« J’ai été informé par des encadreurs et le constat est très amer. Dans plusieurs établissements scolaires de Siguiri, la chicha et la drogue sont vendues aux abords des écoles. Pendant les heures de cours, les élèves se rendent dans ces endroits pour consommer, ce qui est extrêmement grave. En ma qualité de procureur, à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, tout propriétaire d’hôtel ou de bar qui accueillera des élèves pendant les heures de cours sera interpellé, ainsi que l’élève concerné. Une poursuite judiciaire sera engagée contre eux », déclare-t-il.

Il faut rappeler que dans de nombreuses écoles de Siguiri, les élèves sont souvent visibles aux alentours des établissements pendant les heures de cours, une situation inquiétante qui interpelle les autorités éducatives du pays afin de trouver une solution durable à cette pratique honteuse.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

L’article La vente de chicha et de drogue autour des écoles de Siguiri : le procureur Ibrahima Camara monte au créneau est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier